Château Bellevue à BAIGTS DE BÉARN (64)

Au cœur du Béarn, terre de tradition culinaire…

A Baigts de Béarn, le Château Bellevue est un établissement de travail adapté qui se trouve sur les hauteurs avec une vue imprenable sur les Pyrénées.

« Entre mer et montagne, nous sommes situés dans la magnifique campagne béarnaise. Nous sommes à 50 km des Pyrénées (Vallée d’Aspe, Vallée d’Ossau, Iraty, Gourette, Pierre st Martin …) et à 50 km de la côte Basque et de l’Océan Atlantique. »

Le Château Bellevue est un établissement de travail protégé propose de savoureux produits du terroir, de vraies qualité gustatives.

Ce sont 90 personnes en situation de handicap qui sont accueillies au château. Elles y sont accompagnées par une cinquantaine de salariés. Elles travaillent principalement au sein de l’établissement dans des activités de production allant de l’élevage de volailles à la conserverie, en passant par des activités agricoles nécessaires à la pleine maîtrise de la filière. Cette dernière est certifiée IGP.

« Sur un domaine de plus de 40 hectares sont traités de 30 000 à 40 000 canards élevés sur place. Outre les canards, ce sont 20 à 25 000 poulets de tradition fermière qui sont produits. Notre rucher en compte plus de 200 et la production maraîchère suffit à notre conserverie, avec une culture des céréales pour alimenter les élevages. »

Le Château Bellevue est implanté au cœur du Béarn situe les élevages dans l’aire géographique de production, de transformation et d’élaboration des produits du canard à foie gras classé IGP Sud Ouest.

« Nous sommes adhérents à l’association pour le développement des filières foie gras et avicoles des Pyrénées atlantiques et membre du groupement qualité du PALSO. » 

« Notre belle région est une mine de traditions culinaires de produits du terroir. Les spécialités régionales tels que le foie gras sont notre fierté et nous ont amené à créer notre conserverie. »

« Tous nos plats cuisinés sont préparés dans le respect de la tradition gastronomique du Sud-Ouest ! »

« L’ensemble de nos produits du terroir ne contiennent ni colorant, ni conservateur. »

Le Producteur

Les Produits