Conserverie Artisanale JeandeLuz à CIBOURE (64)

Un produit, des hommes, le Pays Basque…

Créée fin 2003, la Conserverie Artisanale JeandeLuz est spécialisée dans la transformation de poissons sauvages provenant principalement de la criée de St Jean de Luz – Ciboure.

Romain s’occupe de la partie commerciale de cette conserverie d’exception et en parle avec passion.

« Nos valeurs font l’authenticité de nos produits : les recettes sont riches en poisson entre 40 % et 80 %, nos méthodes de fabrication sont simples et artisanales et le lien avec notre terroir est fort : le Pays Basque et les hommes qui contribuent à la fabrication des produits »

Les recettes sont composées uniquement de poisson, de légumes, d’épices, d’huile d’olive extra vierge et éventuellement d’algues.

« Nos produits sont 100 % SANS : sans additif, sans crustacés,sans gluten, sans arachide, sans glutamate, sans émulsifiant….bref, le seul allergène connu est le poisson ! ».

« De même, nous n’utilisons que du verre dans nos emballages et les capsules sont sans bisphénol ».

Tous les ingrédients agricoles sont biologiques, les produits sont controlés et certifiés par Bureau Veritas Qualité France.

logo AB

La Conserverie propose une gamme variée de produits de la mer :

        • Du « BATTILI » de thon (filet de thon salé et séché), sorte de jambon de poisson
        • Des conserves dont les ingrédients sont BIO
        • Les filets de sardines à l’huile sont fabriquées selon la plus ancienne méthode : salées, séchées puis mises en verrine : un goût et une texture unique !
        • Les terrines de thon, maquereau ou sardine : à l’ail, auxoignons ou à la tomate.
        • Les plats cuisinés pour 2 personnes

La Conserverie Artisanale JeandeLuz se ditingue entre autres par une traçabilité totale :

« Nous indiquons sur chaque produit le nom du bateau ayant pêché le poisson. Ainsi, nous valorisons le travail difficile des marins pêcheurs et du personnel de la criée. Peut-être aurez-vous la chance en passant à Saint-Jean-de-Luz de reconnaître le bateau qui a permis de fabriquer votre verrine ! »…