Famille Mazerolles à BOSDARROS (64)

Créé en 1994 par M. et Mme Mazerolles, Le Vieux Chêne fait référence à un vieil arbre, situé sur le site de Bosdarros, qui aurait plus de 500 ans… Aujourd’hui, Fabienne et Laurent (les enfants) ont intégré la structure familiale, et emploient une vingtaine de personnes.

Cette entreprise familiale, est spécialiste dans la fabrication de foie gras de canard, foie gras d’oie et produits du Sud Ouest.

Elle transforme ses palmipèdes gras en plats cuisinés, terrines, confits, foie gras…

Depuis le début de son activité, Le Vieux Chêne a toujours misé sur la qualité de ses produits, ce qui lui offre une évolution permanente en termes de croissance et d’innovation, ainsi que plusieurs récompenses régulières au Concours Général Agricole à Paris.

Médaille d’or : Foie gras de canard entier aux truffes

Médaille d’or :

– Pâté de Campagne pur Porc au Piment d’Espelette

– Terrine de Canard aux Morilles

Médaille d’argent : Foie gras de canard entier mi cuit

« Le foie gras entier est le fleuron de nos fabrications. Vous trouverez dans le bocal un peu de graisse exsudée au moment de la cuisson du foie. L’amateur doit le savoir et l’accepter. Aussi, la veille vous le mettrez au réfrigérateur. Vous le sortirez de son bocal une heure avant de le consommer et le servirez frais, non glacé, présenté sur quelques feuilles de salade verte, accompagné de pain de campagne grillé et de Jurançon moelleux ! »

Sommet de la Gastronomie car l’éloge est méritée, le foie gras est celui qui donne le plus de finesse et cette forte impression de plénitude et de splendeur.