Maison Candelon à Touget (32)

Artisan Français agréé Entreprise Solidaire !

Jacques Candelon, c’est avant tout un agriculteur…

Issu d’une longue lignée de Gersois attachés aux traditions et la qualité des produits fabriqués, il est le fervant défenseur d’une agriculture raisonnée.

La Maison Candelon attache une attention particulière à la qualité des canards qui constitue ses élevages… seuls des canards de souche Mulard (viande plus rosée et plus tendre) sont utilisés – à contrario des industriels qui utilisent des canards blancs plus faciles à élever puisque dans un cycle plus court.

A la fois respectueux du bien être des animaux et du temps nécessaire à l’élaboration d’un produit de qualité naturellement élaboré, Jacques Candelon privilégie la qualité pour un élevage plus doux et donc plus long.

La partie découpe-emballage des canards est assurée dans une coopérative constituée en scoop, et qui est le résultat de la sauvegarde d’une entreprise dont il est un des principaux artisans.

« En préférant acheter nos produits, vous êtes assurés d’être en direct du Producteur, que les produits sont fabriqués dans la plus pure tradition… En choisissant ces produits, vous contribuez au maintien de l’emploi chez un Artisan Français agréé entreprise solidaire. »

Le Producteur

Les Produits